Lundi au vendredi > 8h30 à 12h / 13h30 à 17h
05 49 53 20 85

contact@copronet-hygiene.fr

Et si on évitait l’acide chlorhydrique dans les WC

Nous ne ferons pas dans cet article l’apologie de l’utilisation de l’acide chlorhydrique WC pour détartrer les cuvettes des toilettes. Mais, notre objectif est de vous proposer d’envisager une solution alternative moins dangereuse pour l’utilisateur, et votre équipement sanitaire.

Mais il est vrai que très souvent, certains clients, des professionnels notamment, nous font part de difficulté à contenir le tartre dans les toilettes. Et, il arrive qu’ils nous demandent si nous avons de l’acide chlorhydrique pour les aider à résoudre “radicalement” le problème.

Quelle idée de nettoyer les toilettes à l’acide chlorhydrique ?

Dans l’environnement des produits d’entretien professionnel, nous nous refusons à mettre à la disposition des clients ce genre de produit. C’est un produit qu’il faut utiliser avec tellement de vigilance. Le risque pour l’utilisateur ou le collaborateur est beaucoup trop important.

Par ailleurs, avant d’en arriver à cette solution ultime peut-être existe-t-il d’autres solutions efficaces moins dangereuses.

Nous avons rédigé un article qui expose les différentes solutions de détartrage de WC très entartré dont une solution qui repose sur l’utilisation d’un détartrant liquide puissant en bidon de 5 litres avec une pompe doseuse. La présence de la pompe doseuse a pour but de maîtriser le dosage. Cela permet également, de mieux contrôler par soi même l’efficacité. Selon le degré de tartre, vous serez amené à mettre entre 2 et 4 coups de pompe dans la cuvette. Il faut laisser agir le produit le plus longtemps possible. Puis il faut brosser avec la brosse WC les parois et le fond de la cuvette. Il s’agit de la solution la plus efficace pour détartrer la cuvette des WC. Elle évite d’utiliser l’acide chlorhydrique WC.

De plus, ce produit possède sa fiche technique qui est obligatoire pour une utilisation dans un environnement professionnel. Celle-ci décline les conditions de dosage, et d’application. On y trouve un rappel à l’utilisation de protection individuelle comme des gants, des lunettes notamment.

Pour obtenir un résultat, il faut respecter les conditions de dosage et d’utilisation, et plus particulièrement le temps d’action du produit. Sans un temps d’action suffisant, et avec une quantité de produit suffisante, l’efficacité est moindre. On voudrait résoudre le problème en quelques minutes alors que celui-ci s’est installé depuis des semaines. Donc il n’est pas anormal d’avoir besoin de recommencer plusieurs fois pour obtenir satisfaction.

Mais alors comment contenir le tartre WC ou ce calcaire WC

Effectivement, avant d’en arriver à l’utilisation de l’acide chlorhydrique WC, il existe des solutions d’entretien efficaces. Dans notre article comment détartrer vos WC, vous découvrirez les différentes façon d’éviter dans arriver à une telle situation de tartre dans vos toilettes.

Sur notre site Rue de l’Hygiène, nous essayons de proposer les solutions les plus efficaces possibles. Elles reposent sur l’utilisation de produits d’entretien professionnel. Nos solutions intègrent la sécurité de l’utilisateur et offrent le meilleur compromis qualité/résultat/prix. Nous donnons, également toutes les informations pratiques pour aider nos clients à bien les utiliser. Vous pouvez retrouver ces informations dans nos articles, nos fiches techniques, nos protocoles…