Description
Exeol Sept First 1 litre désinfectant instruments médicaux
EXEOL Sept First est une solution détergente et désinfectante pH neutre, conçue pour le traitement des dispositifs médicaux réutilisables. Il s’utilise en immersion pour le nettoyage et la désinfection des instruments avant l’étape de stérilisation ou de désinfection finale.
Ce produit est adapté aux instruments invasifs et non invasifs, notamment dans les environnements médicaux, hospitaliers, cabinets, cliniques, centres de soins ou services de stérilisation. Il peut être utilisé pour le traitement des dispositifs démontables, en assurant un contact complet avec la solution.
EXEOL Sept First combine une action détergente et une action désinfectante, avec un pH neutre pour un meilleur respect des matériaux. Il est efficace à faible concentration selon le spectre recherché : une dilution de 0,4 % permet une action bactéricide, levuricide et virucide sur les virus enveloppés avec un temps de contact de 10 minutes. Une dilution de 1 % permet une action tuberculocide avec un temps de contact de 30 minutes.
Le produit dispose également d’une performance détergente prouvée sur le biofilm selon la norme NF EN ISO 15883-5:2021.
Mode d’utilisation : préparer la solution à la dilution souhaitée avec de l’eau à température ambiante, immerger totalement les instruments, nettoyer si nécessaire (brossage, écouvillonnage, irrigation des canaux), respecter le temps de contact recommandé, puis rincer soigneusement à l’eau. La solution doit être renouvelée après chaque utilisation. La solution diluée non utilisée peut être conservée en bac couvert jusqu’à 72 heures.
EXEOL Sept First peut également être utilisé en bac à ultrasons.


