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Comment améliorer le moral des employés et renforcer la confiance des clients ?

Une expertise de nettoyage digne de confiance est plus importante que jamais !

Alors que nous entrons en 2021, nous commençons enfin à voir des signes de progrès contre la pandémie COVID-19. Avec des nouvelles positives concernant la disponibilité des vaccins et des traitements, nous avons toutes les raisons de ressentir un certain sentiment d’espoir et de soulagement.

Mais l’inquiétude demeure et la prise de précautions contre la transmission virale reste absolument nécessaire. Et rappelez-vous : alors que la pandémie a mis le sujet des pratiques de nettoyage et de désinfection sous les projecteurs, la prévention des maladies professionnelles devrait être la priorité de chaque entreprise.

Créer une atmosphère de sécurité augmente la satisfaction des employés

Vous avez sans aucun doute apporté d’énormes changements à votre modèle d’entreprise au cours de la dernière année, en tenant compte à la fois des besoins de vos clients et des exigences de santé publique en constante évolution dans votre région. Mais vous ne réalisez peut-être pas à quel point vos protocoles de nettoyage peuvent affecter la santé mentale et émotionnelle de votre personnel.

Un environnement propre soutient la santé mentale et le bien-être de vos employés

Les gestionnaires qui recherchent de manière proactive des moyens de rendre le lieu de travail aussi sûr que possible et communiquent régulièrement les protocoles de santé et de sécurité de l’entreprise à leurs employés amélioreront le moral et la productivité de leur personnel.

Pensez-y de cette façon : avoir un plan clair et approuvé pour prévenir la Covid-19 et d’autres maladies sur le lieu de travail permet à vos employés de se concentrer sur leur travail et de prendre soin des clients, plutôt que de se demander si leur lieu de travail présente un risque pour leur santé.

Voici quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour assurer la sécurité de votre installation et créer un environnement positif et productif pour votre équipe :

1. Communiquez clairement et fréquemment

Une communication transparente entre la direction et le personnel contribuera grandement à améliorer le moral général. Lorsque le plan de santé et de sécurité de l’entreprise n’est pas clair ou appliqué de manière inégale, il existe un risque de désinformation et de confusion.

Les employés doivent se sentir valorisés et toutes les craintes qu’ils peuvent avoir doivent être abordées. Il est essentiel de rassurer vos employés sur la propreté de leurs espaces de travail et sur le fait que vous prenez toutes les précautions nécessaires pour protéger leur santé.

2. Expliquer les mises à jour ou les modifications apportées aux protocoles de sécurité existants

S’il y a quelque chose que nous avons appris l’année dernière, c’est que nous avons tellement à apprendre. Ainsi, lorsque les recommandations de santé publique nécessitent des changements de procédure pour votre entreprise, assurez-vous de communiquer avec votre équipe et d’expliquer pourquoi les choses ont changé.

Une autre étape que vous pouvez franchir est de demander aux employés des commentaires sur les protocoles de santé et de sécurité existant de l’entreprise et de répondre à tout problème ou sujet de préoccupation que votre personnel a remarqué.

3. Restez à jour sur les meilleures pratiques de désinfection et de nettoyage

Le respect des meilleures pratiques de nettoyage et de désinfection est toujours essentiel, mais les enjeux augmentent considérablement en cas de pandémie. Copronet reste à jour sur toutes les réglementations. Cela prend une énorme charge de responsabilité sur nos clients, afin qu’ils puissent se concentrer sur la gestion de leurs entreprises et servir leurs clients.

4. Lorsque les employés se sentent valorisés et en sécurité, vos clients en prennent note

Avec une anxiété élevée pendant la pandémie, il est essentiel de démontrer que votre entreprise va au-delà des attentes pour offrir un environnement propre et accueillant. Si vos employés se sentent à l’aise et en sécurité au travail, vos clients remarqueront également la différence comme nous pouvons le faire, les résultats le montre.

Informez vos employés sur la procédure de nettoyage et de désinfection de votre entreprise, afin qu’ils puissent répondre à toutes les questions ou préoccupations des clients. Des panneaux et des informations clairement affichés sur les pratiques de nettoyage peuvent également atténuer les craintes et communiquer les préoccupations de votre organisation pour la santé et la sécurité de tous.