Ou Presque !!!!
L’image de votre magasin, de votre commerce passe aussi par l’entretien de votre vitrine, la propreté de vos baies vitrées, des miroirs.
On le sait mais on sait aussi que c’est difficile de maintenir un état impeccable de propreté. Au fil du temps, on trouve cela fastidieux, pénible, difficile à faire.
Il faudrait toujours le refaire au moindre incident et pourtant…..
La suite pourrait vous surprendre….
Ce qui est important à avoir à l’esprit c’est qu’il faut toujours avoir le Bon Produit avec le Bon Outil et avec le Bon Process ou procédé.
On voit que dans le domaine de l’entretien de votre vitrine, des miroirs, et baies, cela prend encore plus son sens.
Par conséquent, si un des composants de cette équation n’est pas au top alors le résultat sera difficile à obtenir.
La motivation va s’évaporer proportionnellement aux efforts fournis pour y arriver.
1) Le produit d’entretien de votre vitrine ?
Plus vous mettrez du produit (au mieux un peu de dégraissant type plonge manuelle), plus il sera difficile de supprimer les traces. Votre surface sera graisseuse.
Le plus simple qu’on puisse vous proposer c’est l’utilisation de l’eau !
Surprenant non!!! en plus c’est économique, très écologique et sans danger….
2) L’outil ?
Comme vous allez faire des économies dans la chimie, il devient alors plus facile d’investir dans un outil ayant une efficacité redoutable sur ces types de surface.
L’avantage d’avoir un outil très efficace, de garder la motivation des collaborateurs et de ne pas hésiter à l’utiliser plus souvent.
Rappelons que l’enjeu, c’est l’image que vos clients auront de vous en voyant les surfaces vitrées impeccables.
L’outil sera à base de microfibre, comme il en existe tellement sur le marché il est facile de s’y perdre. Le choix de celle-ci sera déterminant pour obtenir un bon résultat.
3) Le process ?
Il faut un procédé simple pour une mise en œuvre rapide.
Vous avez à l’esprit l’équipement du professionnel des vitres que vous faites intervenir une fois par an ou que vous avez achetez.
Cela fonctionne très bien mais ce n’est pas si facile à déployer aussi fréquemment qu’on pourrait en avoir besoin.
Notre expérience nous a amené à choisir deux ou trois solutions :
L’utilisation d’une lavette microfibre seule.
Savoir maîtriser parfaitement la préparation à l’eau de cet outil. Pour cela il faut qu’il soit juste imprégné d’eau, humide.
Grâce à cela, il n’y aura pas de trace car les gouttes laissées seront tellement petites qu’en séchant elles disparaîtront.
Pour les traces ponctuelles qui surviennent sur une partie de la surface. Celles que l’on aimerait bien supprimer rapidement sans avoir à tout refaire.
Pour réussir cela, il vous faut une lavette qu’on utilisera à sec. Son fort pouvoir dégraissant ne laissera pas de trace.
Pour les surfaces un peu plus importantes, une solution avec un manche télescopique et son support de frange pour atteindre le haut de votre surface vitrée.
La solution VIKAN spécial vitres offre d’excellents résultats et en toute rapidité et confort.