Lundi au vendredi > 8h30 à 12h / 13h30 à 17h
05 49 53 20 85

contact@copronet-hygiene.fr

Comment éliminer les traces de crayon sur un mur ?

Les parents d’enfants en bas âge savent combien il est difficile de garder des murs blanc immaculé, surtout lorsque ces derniers décident de jouer les artistes sur les cloisons de la maison. Voici quelques conseils pour vous aider à vous débarrasser de ces marques.

Si vous êtes parents, il vous est forcément arrivé de passer du temps à nettoyer les dégâts causés par votre cher enfant, surtout lorsque celui-ci a décidé de laisser libre court à sa créativité… sur les murs de votre maison ! Il est assez courant que les tout-petits décident de repeindre leur chambre ou votre salon avec leurs crayons de couleurs et autres feutres. N’ayez crainte, vous pouvez cependant facilement enlever les traces en quelques étapes simples.

Les méthodes naturelles sont les meilleures pour nettoyer vos murs, surtout si vous avez des enfants. Certaines marques nécessitent l’utilisation de sprays de nettoyage, mais vous devez utiliser ces derniers avec parcimonie et suivre rigoureusement les instructions présentes sur le mode d’emploi. Voici plusieurs méthodes pour vous aider à retirer les traces de crayon en toute sécurité, sans endommager vos murs.

Le vinaigre blanc

comment éliminer les traces de crayon sur un mur ?

Comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est un excellent remède si vous cherchez un nettoyant naturel contre les dégâts de crayon. Prenez une vieille brosse à dents, plongez-la dans le vinaigre et frottez doucement pour enlever les marques. Evitez de beaucoup appuyer durant le frottement au risque d’endommager la peinture. Une fois cette action terminée, essuyez le résidu et séchez soigneusement.

Le bicarbonate de soude

comment éliminer les traces de crayon sur un mur ?

Le bicarbonate de soude est un nettoyant naturel puissant. Dans un petit bol, mélangez le bicarbonate avec de l’eau pour créer une pâte épaisse. À l’aide d’une éponge ou d’une lavette en microfibre, frottez doucement la marque de crayon pour l’enlever. Évitez de frotter trop vigoureusement pour protéger la peinture.

Une éponge en mélamine

comment éliminer les traces de crayon sur un mur ?

Les éponges en mélamine font des merveilles sur les surfaces difficiles à nettoyer, dans les cuisines et salles de bain. Mais elles sont également très efficaces pour éliminer les traces de crayons de vos murs. Pour ce faire, humidifiez l’éponge et essorez-là correctement. Frottez légèrement la marque de crayon et regardez-la disparaître, comme par magie.

Du liquide vaisselle et de l’eau

comment éliminer les traces de crayon sur un mur ?

Vous pouvez simplement éliminer toutes les traces de crayon à l’aide d’eau et de liquide vaisselle. Humidifiez un chiffon en microfibre et faites mousser avec quelques gouttes de savon vaisselle. Frottez doucement sur les taches en réalisant des mouvements circulaires, et en prenant soin de ne pas trop appuyer sur la zone et de ne pas mettre trop d’eau. Pensez à rincer régulièrement le chiffon afin d’éviter d’appliquer les marques de crayon enlevées sur une autre partie du mur.

Que faire si ces méthodes ne fonctionnent pas ?

Si votre enfant a eu la bonne idée de repeindre votre mur à l’aide d’un crayon indélébile, il existe des solutions plus agressives pour venir à bout de ces traces.

Le nettoyant pour vitres

comment éliminer les traces de crayon sur un mur ?

Le nettoyant pour vitres de types Christeyns Grenn’R Wind ou Pro Sens Eleis TS n’est pas seulement fait pour obtenir des fenêtres brillantes, il peut également être utilisé pour obtenir des murs propres et étincelants. Vaporisez le nettoyant pour vitres de votre choix sur les traces de crayon et essuyez doucement le surplus de gouttes. Laissez agir pendant au moins 5 minutes, et les marques devraient petit à petit s’estomper. Frottez doucement les traces restantes avec un chiffon humide et séchez le mur une fois que vous êtes satisfait du résultat..

Un dissolvant puissant

comment éliminer les traces de crayon sur un mur ?

Vous pouvez vous munir d’un dissolvant puissant de type Kiehl Tablefit pour venir à bout de traces de crayon ou de feutre sur votre mur. Avant toute action, effectuer un teste sur une petite partie de mur pour éviter d’endommager la totalité de votre cloison. Si le test est concluant, tamponnez un peu de Kiehl Tablefit sur un chiffon et frottez en exerçant une pression ferme. Même si vous êtes en colère, n’appuyez pas trop fortement au risque d’endommager la peinture. Essuyez tout résidu avec de l’eau et du liquide vaisselle, puis séchez soigneusement.

En conclusion, nous pouvons affirmer que les traces de crayon effectuées par votre enfant sur les murs peuvent être facilement enlevées grâce à une multitude de solutions. Si vous n’êtes pas arrivé à retirer ces marques grâce à ces solutions, ou si vous avez trop peur que vos murs soient endommagés, vous devrez peut-être envisager de faire appel à un professionnel. Dans le pire des cas, vous aurez certainement besoin d’une nouvelle couche de peinture.