Lundi au vendredi > 8h30 à 12h / 13h30 à 17h
05 49 53 20 85

contact@copronet-hygiene.fr

Produit d’entretien professionnel : jusqu’à 40 % d’économies !

Copronet se propose de vous accompagner pour réaliser des économies sur l’utilisation de produit d’entretien professionnel « prêt à l’emploi », utilisé en pulvérisateur. L’une des solutions présentée ci-après, est immédiatement applicable et vous permet d’économiser facilement jusqu’à 40%, voire plus dans certains cas. Notre ambition : Vous permettre de faire des économies grâce à des actions simples.

A travers notre article « Economiser sur les produits d’entretien professionnels : oui mais comment ? », vous avez pu découvrir les différents aspects à prendre en compte. Nous allons vous détailler, ci-dessous, les économies réalisables par l’utilisation d’un bidon de 5L de produit pour recharger votre pulvérisateur. Nous garderons à l’esprit le côté économique mais aussi, le respect de la réglementation et aussi l’aspect pratique pour l’utilisateur.

Le produit d’entretien professionnel prêt à l’emploi en pulvérisateur 750 ML

Vous êtes probablement utilisateur de pulvérisateur de produit prêt à l’emploi. Vous êtes nombreux à les remplacer lorsque ceux-ci sont vides. Et c’est à ce moment-là que vous pourriez faire de sérieuses économies sur votre budget.

Le principe est simple : la recharge de produit d’entretien professionnel prêt à l’emploi

Vous faites l’acquisition, en même temps que l’achat de vos pulvérisateurs, d’un bidon de 5L du même produit. Le principe sera de transvaser le produit dans le pulvérisateur lorsque celui-ci sera vide. Il faut pour cela ne pas les jeter.
A cet instant, lorsque vous comparez le prix au litre du produit d’un bidon de 5L à celui d’un pulvérisateur, la différence atteint de 30 à plus de 40 % !!!!

Mais, on entend parfois les remarques suivantes :

– Ce n’est pas si facile que çà de transvaser dans le pulvérisateur. C’est la remarque habituelle.
– Le bidon de 5L est lourd,
– je perds du produit au moment du transvasement,
– cela peut même être dangereux.

Oui vous avez raison mais il y a une solution grâce un petit matériel supplémentaire.

Lorsque vous achetez votre bidon de 5 L, il faut tout simplement acheter ou s’équiper d’un robinet faible débit qui se visse sur le bidon. Grâce à ce petit accessoire, vous transformez votre bidon de 5 L en cubitainer. Vous le posez sur une étagère (comme un cubi de vin) et cela vous permet en toute sécurité de remplir votre pulvérisateur. Vous n’en perdez plus une goutte.

Evidemment, le pulvérisateur devra conserver son étiquette et correspondre parfaitement au produit transvaser pour respecter sa traçabilité. Sachez que si le fabricant ne commercialise pas de pulvérisateur alors qu’il vend le produit en 5L, c’est que vous ne devez pas faire cette opération et encore moins, si vous souhaitiez le faire avec des pulvérisateurs banalisés. Vous engagez votre responsabilité à cet instant en cas d’incident.

Les cas à surveiller particulièrement où cette pratique ne doit pas s’appliquer :

C’est relativement simple, si le fabricant n’a pas commercialisé le pulvérisateur sérigraphié du produit vendu en 5 litres, c’est qu’il est fort probable qu’il n’en a pas le droit. Cela doit obligatoirement vous interpeller.

  • le Produit d’entretien professionnel est trop dangereux, trop acide ou trop alcalin.
  • Ou bien le Produit d’entretien professionnel désinfectant une fois dilué, n’est pas stable.

Copronet vous propose son accompagnement pour économiser encore plus sur l’achat et l’utilisation de vos produits d’entretien

Pour aller un peu plus loin pour faire des économies dans le domaine de l’hygiène, vous avez de nombreuses pistes présentées dans les articles ci-dessous :