Lundi au vendredi > 8h30 à 12h / 13h30 à 17h
05 49 53 20 85

contact@copronet-hygiene.fr

Seau essoreur : de la frange coton à la frange microfibre

Le seau essoreur est l’outil utilisé pour les petites surfaces à nettoyer. Il en existe toute une gamme qui va de la frange coton à la frange microfibre, et en version essorage manuelle à l’essorage à pédale. Il faut compter un budget qui va de 20€ à 50€ selon la technologie retenue. Chaque appareil a ses avantages alors nous allons vous les présenter.

Ils ont tous en commun de convenir à l’entretien de petites surfaces allant de 10 à 30 m2.

graffiti-2023845_960_720

  • Le modèle historique le Seau Essoreur MERY :

Vous retrouvez sur notre site l’ensemble complet MERY complet avec son seau, son essoreur, son manche et sa frange coton 220 gr.
C’est le choix économique de la gamme, facile à ranger et mais qui utilise le coton comme matière pour la frange. Par conséquent, le niveau de qualité de nettoyage est largement dépassé par la technologie microfibre. Mais les inconditionnels de cette technologie ne peuvent en changer et souhaitent garder ce modèle très répandu encore aujourd’hui.

  • Le Seau essoreur avec frange microfibre :

Il s’agit du matériel ULTRA SPEED MINI de chez VILEDA. Sa configuration comprend un seau de 10 L, d’une presse à essorer, d’un support et d’une frange à languette en microfibre. Il faut prévoir l’acquisition d’un manche dédié le manche télescopique Ultraspeed Mini.

Son excellent rapport qualité prix permet d’accéder à la technologie microfibre et par conséquent d’un excellent niveau de nettoyage.
De plus, la marque VILEDA Professional dans notre cas, est une marque reconnue dans les matériels de nettoyage. Ce sont des matériels extrêmement solides et on trouve facilement les pièces de rechange (la presse, le support frange ultraspeed mini ou la frange ultraspeed mini micro). Donc il s’agit d’un investissement modeste et durable.
Et l’acquisition du manche qui est télescopique montre la volonté d’offrir de la part de VILEDA une amélioration du confort de travail pour le personnel de ménage.

Présentation en vidéo de ce seau essoreur Ultraspeed mini de chez Vileda


A ce propos, nous avons rédigé un article qui traite des TMS (Trouble musculo Squelettique) et qui explique notamment l’importance d’utiliser un manche à balai ergonomique pour améliorer les conditions de travail et diminuer l’absentéisme dû à des douleurs lombaires.

Pour ce modèle de seau essoreur, il  existe quelques options qui montrent la volonté de VILEDA de tenir compte des problématiques quotidiennes du ménage :

  • Frange microfibre grattante pour faciliter le balayage humide sur des sols difficiles, rugueux, antidérapants : Frange Ultraspeed SAFE MOP
  • Frange Ultraspeed mini pour l’entretien des sols courants. Il s’agit de la frange qui est fournis avec ce matériel dans sa configuration initiale.
  • Pour une surface plus importante : le seau essoreur Ultra Speed 15 litres

Dans cette configuration, on arrive dans la catégorie du seau de lavage mais basé sur l’utilisation d’une presse à essorer. Pour le reste, le support, la frange et le seau se retrouve dans la gamme des seaux de lavage traditionnel. Par conséquent, ce matériel peut être réutilisé pour une évolution future sur des matériels de type chariot de ménage par exemple.

Le seau essoreur Kit ULTRA SPEED se compose d’un seau de 15 L, d’une presse ultraspeed, d’un support ultraspeed, et d’une frange microfibre. Il faut prévoir l’acquisition d’un manche séparément : soit un manche ergonomique télescopique Vileda, soit un manche aluminium fixe pour le côté économique.

Cette presse offre un meilleur niveau d’essorage et optimise ainsi, les performances de nettoyage de la frange microfibre. Celle-ci s’adapte aux exigences de nettoyage de tous type de sol : carrelage, sol plastifié, sol de sécurité.

Comment utiliser ce seau de lavage ultraspeed Vileda

  • Enfin, le seau essoreur à pédale : le dernier venu sur le marché

Pour les inconditionnels de l’essoreur traditionnel, les fournisseurs ont développé un seau essoreur à pédale. Il facilite l’essorage et améliore à la fois le confort de travail et aussi l’efficacité d’essorage que nécessite l’utilisation de frange en microfibre. Cela permet d’offrir une meilleure qualité de nettoyage du sol.

Vous retrouver sur notre site, le seau essoreur à pédale ULTRASPIN de chez VILEDA. il se compose de son seau, sa presse rotative à pédale, d’une frange microfibre et de son support ultraspin.

Il faut prévoir l’acquisition d’un manche télescopique adapté : le manche télescopique Ultraspeed Mini.

Pour aller plus loin sur l’utilisation de la microfibre

Avec le seau essoreur, on traite du nettoyage des sols. Il existe un outil indispensable, la lavette microfibre. Mais, également dans ce domaine, il faut faire le bon choix. C’est la raison pour laquelle il faut avoir les explications d’utilisation de la lavette pour exploiter tout son potentiel de nettoyage.

Vous trouverez ci-dessous, quelques explications sur ce sujet sous forme d’article ou de vidéo. A découvrir donc !